Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Plainte contre la France

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont désactivées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Plainte contre la France

Plainte contre la France

par admin » 30 mars 2016, 17:22

La plainte du Tavini contre la France « avant la fin de l’année »
CDC2538.jpg
De retour d’une semaine à New York, Moetai Brotherson et Richard Tuheiava ont rencontré leurs « alliés » à l’ONU pour évoquer la candidature d’Oscar Temaru à la présidentielle française et la plainte pour « crime contre l’humanité » qu’ils comptent déposer à l’encontre de la France « avant la fin de l’année ».

Le conseiller spécial aux affaires internationales du Tavini, Moetai Brotherson, et l’élu UPLD, Richard Tuheiava, étaient à New York toute la semaine dernière pour participer à des réunions de travail avec leurs « partenaires ». Les deux indépendantistes en ont profité pour faire le point sur les « deux gros dossiers déposés à l’ONU et qui ont fait l’objet de résolutions : celui des ressources naturelles et celui des essais nucléaires ». Sur le dossier du nucléaire, le déplacement était l’occasion d’informer leurs alliés à l’ONU de l’intention du Tavini de déposer « plainte pour crime contre l’humanité contre la France (…) si cette dernière ne vient pas à la table des discussions et qu’elle persiste dans son attitude de déni », explique Moetai Brotherson. Une plainte qui devrait être déposée avant la fin de l’année.

Comme prévu, Moetai Brotherson et Richard Tuheiava ont profité du déplacement pour expliciter la candidature du leader indépendantiste, Oscar Temaru, à la présidentielle. « Une tribune pour faire avancer à la fois nos idées et la cause de tous les outre-mer français », explique Moetai Brotherson.

Haut