Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Murène, crabe, qui est coupable ?

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont désactivées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Murène, crabe, qui est coupable ?

Re: Murène, crabe, qui est coupable ?

par Gérard Gadaud » 15 sept. 2011, 18:06

raconte nous Bernard....;)

Re: Murène, crabe, qui est coupable ?

par bcaspar » 15 sept. 2011, 17:55

Moi aussi j'ai des souvenirs de peche nocturne coté atlantique, et surtout des bons souvenirs

Re: Murène, crabe, qui est coupable ?

par BOQUET Raymond » 14 sept. 2011, 08:35

Qui d'entre nous n'as pas rencontres de requins ou de raies je dirai plus pastenague elles sont plus petites que les raies manta.Mais quand méme que de grands souvenirs de fraternité c'est peu etre ce qu'ils manquent a la jeunesse surtout quand on voit toutes ces voitures brulees et autres degradations .Salut a tous et retrouvons vite le recipient.

Re: Murène, crabe, qui est coupable ?

par Gérard Gadaud » 03 sept. 2011, 08:55

Je me souviens avoir participé à ces "pêches" miraculeuses. Le soir juste avant la marée basse, on plaçait coté océan des lampes tempêtes sur des rochers de corail émergeant. Crabes, langoustes, etc... étaient attirés par la lumière et se retrouvaient piégés dans des poches d'eau après que la mer se soit retirée.
Tout ce qui était comestible était mis dans un grand récipient remplit d'eau et cuit sur un feu de bois sur la plage. Il s'ensuivait une dégustation 3 étoiles sur fond de coucher de soleil grandiose sur Manga Reva ;)

Lors de nos plongées quotidiennes dans le lagon nous côtoyions souvent des requins, des raies manta. Les plus dangereux étaient sans doute certains coquillages. Mais ce dont je craignais le plus était la murène. Le jour ou j'en ai capturé une au fusil à flèche, j'ai eu l'impression d'avoir accomplit un exploit à haut risque et qui fut salvateur contre ma peur. Elle s'est avérée délicieuse (à manger;)).

Je ne me souviens que d'un seul cas d'attaque par une murène. Richard pêchait depuis des récifs légèrement immergés. Il était chaussé de tongues. Une petite murène lui a mordu un orteil, sans grand dommages. Richard pourrait peut-être confirmer.

Re: Murène, crabe, qui est coupable ?

par BOQUET Raymond » 03 sept. 2011, 07:45

Encore une anecdote qui nous replonge dans notre jeunesse.Je vais essayer de rejoindre notre ami j'en ferais part sur le site a bientot Raymond

Haut