Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Vous avez vu des choses sur ce site que vous n'aimez pas, certaines que vous voudriez qui changent, ou s'améliorent, vous avez des suggestions à faire pour améliorer ce site, etc. On en discute ensemble ici
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par Alain Giot »

Bonjour le bureau administratif.
Je débarque sur ce forum et je pense qu'il y a quelque chose qui cloche. On voit qu'il y a un tas de Sujets, mais ils restent sans réponse, beaucoup de visiteurs mais peu de remarques.
Il faudrait faire un sondage accessible à tous les visiteurs afin qu'ils puissent dire pourquoi ils ne participent pas.
Problème d'information ?
Problème d'inscription ?
Il faut que l'on aide ces participants potentiels à accéder au forum de discussion pour qu'ils apportent et partagent leurs souvenirs et prennent en passant un coup de jeune.
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par Gérard Gadaud »

Mon cher Alain,

je suis désolé de voir que l'utilisation de ce Forum te perturbe,
Mais, je me réjouis de voir ton désir d’accroître l'activité de ce Forum et de lui donner plus de vie

Il n’y a pas de bureau administratif, je ferais donc deux réponses sous deux casquettes différentes.
1 - comme administrateur créateur de l'espace virtuel et gestionnaire informatique du logiciel :
admin.jpg
admin.jpg (1.73 Kio) Consulté 11516 fois
A l'adresse de tous les visiteurs :
  • Quels sont les obstacles que vous rencontrez ?.
  • Quels sont les problèmes d’inscription que vous rencontrez ?.
  • Quelles informations souhaiteriez-vous et sous quelles forme ?.
  • Les thèmes des 11 forums listés sur la page d’accueil conviennent-elles ?
  • Sont-elles trop ou pas assez nombreuses ?
  • Sont-elles pas assez explicites ?
  • Etc...
Si c’est dans les possibilités du logiciel du moteur de forum je pourrais peut-être y remédier

Suggestions :
  • pour être informé des nouveaux sujets et des réponses, abonnez-vous aux forum
  • consulter l’aide : FAQ
2 - comme utilisateur au même titre que tous les autres visiteurs :
gg.jpg
gg.jpg (1.28 Kio) Consulté 11516 fois
J’aimerais comme toi qu’il y ait plus de réactivité et d’échanges – sans déborder du thème qui nous concerne.
Mais, je dirais que la vie à l’intérieur de cet espace est le fruit de tous les participants et chacun peu contribuer à le rendre plus actif.

Alain, ton post est accessible à tous les visiteurs donc ils peuvent répondre et tu peux les interpeller directement pour savoir pourquoi ils passent sans faire de remarques et bien sûr les inviter à en faire. Et pourquoi pas leur donner des conseils ; il y a un sous-forum consacré à ce sujet : « Trucs et astuces »

Concernant la période Totégégie, il y en a déjà beaucoup qui ont contribué à apporter et partager, à leur manière, leurs souvenirs sous forme de textes ou de photos ou vidéos sur les Albums. (Ces pages ont suscité l’intérêt de certains documentalistes pour des documentaires télévision. D’autres sites web se sont aussi servis de leurs photos).

Je te remercie pour ta participation et plus particulièrement pour témoigner et nous faire partager l’aventure de la 115e CMGA qui a précédé à Moruroa depuis 1963. Peut-être pourrais-tu trouver et inviter des personnes qui seraient motivées par ce sujet ?

Merci
Amitiés
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

Re: PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par Alain Giot »

Salut tout le monde.
Bin me r'v'là, je n'arrivais plus à me connecter, :twisted: bon d'accord je n'avais plus toutes mes facultés mentales. J'ai essayé 10 fois avec les mêmes infos, rien à faire et pour cause, chaque fois j'ai oublié de valider le mot de passe de remplacement provisoire. ;) :oops:
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 167
Inscription : 01 juil. 2008, 08:54
Contact :

Re: PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par admin »

bon retour Alain
content de voir que tu as pu te connecter
amitiés
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

Re: PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par Alain Giot »

Je commence (enfin) à comprendre pourquoi si peu d'intervenants sur le forum. Déconnecté en cette fin d'année. il ne m'a fallut que 23 tentatives pour me reconnecter. Sans le web master, je serais encore en train de ramer. Le circuit "mot de passe oublié" n'est pas opérationnel, ça te fait tourner en rond.
Une seule issue, voir pour remettre en service le circuit "mot de passe oublié" en s'assurant qu'il fonctionne correctement.
IMG_20191227_132646 (2).jpg
.
.
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par Gérard Gadaud »

Désolé Alain pour tes 23 tentatives infructueuses
Je n'ai pas trouvé de dysfonctionnement dans le circuit "mot de passe oublié"
Par contre j'ai essayé de rédiger quelques instructions pour suivre ce circuit dans:

Quelques instructions pour utiliser ce site

J'espère que ce sera compréhensible et utile

En attendant des commentaires et suggestions en retour
Et en rêvant que ce site devienne plus collaboratif... ;)

Amitiés
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

Re: PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par Alain Giot »

Surprenant.
1 inscrit (moi) et 63 invités, qui sont ces derniers?
Il faut croire que le forum est attractif, mais pourquoi si peu de participation? Pourtant il y a tout ce qu'il faut pour faire un p'ti coucou sans s'inscrire.
Mince! on a oublié de d'écrire que c'était GRATUIT... :D :D :D :D
.
Capture Forum.JPG
Capture Forum.JPG (35.24 Kio) Consulté 6754 fois
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
carambapf
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2013, 18:50

Re: PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par carambapf »

BONJOUR

Bien sur et ............heureusement ce forum est attractif
Maintenant ........sans faire offense a qui que ce soit :? :? :?
les principaux acteurs de cette '''valeureuse épopée '''ont......
comment dis raisge de la bouteille pour certain ,et d'autre
l'outil informatique est une torture
Après il y a aussi ''''les fouille merde''' journaleux et / ou autre
qui cherchent des '''trucs''' pour faire le ''beuze'' et / ou du fric
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: PARTICIPATION AUX DISCUSSIONS DU FORUM, OBSTACLES RENCONTRES PAR LES VISITEURS

Message par Gérard Gadaud »

ceux qui n'ont qu'une simple curiosité de surfeurs
ceux qui sont intéressés par le sujet, mais qui n'ont rien a dire
et que sais-je...
difficultés pour s'identifier?
c'est difficile de savoir tant qu'ils ne se manifestent pas
et je ne sais même pas si les Quelques instructions pour utiliser ce site ont été utiles

Mais bienvenue à tous
et merci à ceux qui participent
et bon courage
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Répondre