Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Présentation

Vous venez de vous enregistrer et vous voulez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JeanPaul

Présentation

Message par JeanPaul »

Bonjour à tous.
Je suis Jean-Paul.
J'étais sur les atolls, j'ai assisté aux 5 deniers aériens..Maquis, par largage, mais je ne m'en souviens plus. Persée, Taureau, Verseau..Par contre Scorpion reste présent avec sa tête rouge..
"Achille" de A à Z, Hector en préparation.
Moruroa, puis Fangataufa 10 mois sur zone "frégate".En tout 15 mois au CEP..
Personnel de santé interarmées, prélèvements radio-bio..
J'ai 57 ans. Un peut fatigué de témoigner un peut partout !!!
Je serais sincère avec vous tous, en espérant que ce sera réciproque..
J'avoue que de tant à autre il m'arrive de déraper, tant de souvenirs me hante..
Bien à vous tous.
Jean-Paul.
PS: Pas facile pour le Patch..
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 167
Inscription : 01 juil. 2008, 08:54
Contact :

Re: Présentation

Message par admin »

Bonjour Jean-Paul.

Bienvenue sur notre site

A voir aussi Nos albums http://cep-polynesie.gadger.eu/?Les_albums_des_anciens

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
fangataufa
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2016, 08:02

Présentation, compte perdu.

Message par fangataufa »

Bonjour, j'ai ouvert un autre compte, j'avais perdu l'ancien. J'étais infirmier sur Frégate de 74 à 1975. 1 an 1 mois et 29 jours sur zone, permission déduite. Les 4 derniers aériens, plus le père "Achille", le premier souterrain, puis la préparation de Hector.
J'ai du laissé quelques photos, et depuis j'en ai récupéré des centaines avec quelques potes, plus nos super 8, qui ont servit au tournage de "Bons baisers de Moruroa", un documentaire réalisé avec mon ami Larbi Benchiha, auteur entre autre de Vent de sable, et De Gaulle l'Algérie et la bombe.
Bien à tous, je connais pas mal d'entre vous, dont Marsoin.
PS: Vous avez un hébergeur d'images?
Jean-Paul, ou Fangataufa
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Présentation

Message par Gérard Gadaud »

Bonjour Jean-Paul,
Content de voir que tu as retrouvé ton compte
Pour ce qui est de l'hébergeur d'image, tu peux mettre photos et vidéos sur Les albums des anciens (voir quelques instructions)
Amitiés
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
termesud
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2017, 05:57

Re: Présentation

Message par termesud »

Bonjour à tous. Je m'étais inscrit il y a pas mal de temps sur ce forum, mais j'ai tout perdu au fil des années, je reviens dans les conditions du forum.
J'ai accumulé avec des copains et les miennes des centaines de photos et documentations diverses. Mais aussi d"autres photos récentes du hoggar, confiée de main à main par Larbi Benchiha. J'ai participé au reportage "Bons Baisers de Moruroa".
J'en suis à 6 années de recherche, j'ai pratiquement bouclé l'histoire de Fangataufa. J'ai encore des vidéos inédites tournée sur la base Frégate, avec mon ami dans la vraie vie Patrick. Je vous raconterai tout ça sans rien juger. Ce ne sont que des faits.
Je salue au passage Christian Boudaud, , Marsoin, et d'autres que je connais sur ce site.
Mais aussi une grande pensée de Fanch 56; qui nous a quitté récemment.
Bien à vous tous.
JP Village Frégate http://www.dailymotion.com/video/x21af9 ... -75_webcam
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: Présentation

Message par Marsouin »

Welcome home Termesud !
Beau document filmé de cette époque que j'ai connue aussi, ce passage des essais aériens aux tirs souterrains...
Bons baisers de Fanga !
Marsouin
Avatar de l’utilisateur
termesud
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2017, 05:57

Re: Présentation

Message par termesud »

Bonjour, Gérard, Marsoin, et tout les amis. Je me rappelle bien de toi Marsoin, tu avais survolé Fangataufa, vers 2002, en disant que c'était un immense chantier.
Un bon lien de carte avec détail.https://www.terraserver.com/view?tid=21 ... 5a26b227ac
Un petit survol de zone Moruroa en sus. Super. Bonne promenade. Pour les photos, je verrais, pas trop de temps, plus la maladie aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=Djr-I1GxB90.
Bien à vous tous.
Jean-Paul.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Présentation

Message par Gérard Gadaud »

Merci Jean Paul
j'espère que tes problèmes de santé ne sont pas graves et seront bientôt terminés et que tu trouveras un peu de temps pour partager tes photos
Amitiés
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: Présentation

Message par Marsouin »

Iaora te hoa Gérard et Jean-Paul,
Tous mes voeux de prompt rétablissement à Jean-Paul et le remerciant pour la belle photo (satellite,avion ou drone ?)
Bon été à tous sans canicule...
@ bientôt sur ce forum ;)
Marsouin
Répondre