Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Les associations peu convaincues sur le nucléaire

(Photo de Raymond Capra)
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 167
Inscription : 01 juil. 2008, 08:54
Contact :

Les associations peu convaincues sur le nucléaire

Message par admin »

Juste après le discours solennelle de François Hollande reconnaissant les conséquences des essais nucléaires en Polynésie, les leaders des associations de défense des victimes du nucléaires étaient au minimum « dubitatifs » quand ils ne fustigeaient pas de nouvelles « paroles » dépourvues « d’actes », selon eux.

Le président de l’association 193 a demandé du temps pour connaître précisément les conditions de la révision de la loi Morin par décret. Mais il a regretté que François Hollande n’ait pas supprimé toute référence au « risque négligeable » de contamination dans la loi loi, derrière lequel se réfugie du comité d’indemnisation des victimes des essais nucléaires (Civen) pour refuser les indemnisations.

Le président de Moruroa e tatou, Roland Oldham, a été beaucoup virulent en estimant que les propos étaient les mêmes qu’il y a quatre et que la lutte continuerait.

De nombreux applaudissements se sont pourtant fait entendre après l’annonce de François Hollande. Parmi les satisfaits, le tavana de Hao, Théodore Tuahine, a réagi en indiquant qu’il s’agissait d’un acte « courageux » du président François Hollande.
Pièces jointes
Roland-Oldham.jpg
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Répondre