Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Edouard Fritch ré-embauche Bruno Barillot

(Photo de Raymond Capra)
Avatar de l’utilisateur
josephgibert
Messages : 134
Inscription : 25 avr. 2016, 20:37

Edouard Fritch ré-embauche Bruno Barillot

Message par josephgibert »

Edouard Fritch ré-embauche Bruno Barillot

Le gouvernement vient de renommer Bruno Barillot à la tête de la délégation polynésienne pour le suivi des conséquences des essais nucléaires (DSCEN). L’ancien délégué au suivi des conséquences des essais nucléaires avait été remercié par le gouvernement Flosse en 2013. Ses fonctions seront effectives dès le 15 août prochain.
bruno-barillot copie.jpg
Bruno Barillot vient de nouveau d’être nommé responsable de la Délégation polynésienne pour le suivi des conséquences des essais nucléaires. Une fonction qu’il avait déjà exercée de 2009 à 2013 sous les gouvernements Tong Sang et Temaru.En 2013, le gouvernement Flossel’avait démis ses fonction. Et c’est donc avec le gouvernement Fritch que Bruno Barillot reprend du service. Selon le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, « le gouvernement avait besoin de compétences pour suivre ces dossiers au jour le jour ».Et Bruno Barillot« répond aux compétences et aux qualités requises pour cette fonction ». Le gouvernement compte évidemment sur les relations qu’entretient Bruno Barillotavec les associations de défense des victimes du nucléaire pour renouer le dialogue, comme l’explique Jean-Christophe Bouissou.

Dès sa prise de fonction effective, le 15 août, Bruno Barillot et la DSCEN travailleront sur le dossier de la réhabilitation des chantiers de Hao et Moruroa. Les modifications de la loi Morin avec la suppression du risque négligeable seront une priorité.

La DSCEN aura également quatre missions principales. Assurer le secrétariat général, technique et scientifique du Conseil d’orientation pour le suivi des conséquences des essais nucléaires (COSCEN). Coordonner l’action des services administratifs et établissements intervenant dans le suivi des conséquences nucléaires des essais. Faire des propositions et recommandations en matière environnementale, sanitaire, sociale, économique, foncière, immobilière et culturelle. Et enfin être l’interlocuteur du délégué de l’Etat pour le suivi de ce dossier ainsi que du Comité de liaison pour la coordination du suivi sanitaire des essais nucléaires français.
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: Edouard Fritch ré-embauche Bruno Barillot

Message par Marsouin »

Une décoration créée pour les hommes de la dissuasion… mais pas pour les vétérans
Créée en juillet 2015, cette décoration récompense et valorise notamment la participation des marins à la sûreté de la dissuasion océanique, avec l’agrafe Jupiter, la défense maritime du territoire avec l’agrafe Trident et la protection des emprises stratégiques de la marine avec l’agrafe Égide (bases navales et aéronavales, centres de commandement et de transmissions… ).
La marine participe en permanence à la défense maritime du territoire, la sûreté des approches maritimes et portuaires et la protection de nos emprises nucléaires et de dissuasion. Ce dispositif mobilise l’ensemble des unités de la marine et de la gendarmerie maritime, à terre ou en mer, agissant du littoral à la haute mer pour surveiller, renseigner et agir. 3 700 marins, soit 10% des effectifs, sont ainsi quotidiennement engagés dans les missions permanentes de protection du territoire national et de nos concitoyens.
Répondre