Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Les Jeux des Tuamotu à Hao dès 2019

(Photo de Raymond Capra)
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Les Jeux des Tuamotu à Hao dès 2019

Message par SapeurBertty » 18 déc. 2017, 19:33

Les prochains Jeux des Tuamotu à Hao dès 2019
Hao.jpg
C’est l’atoll de Hao qui accueillera les prochains Jeux inter-îles des Tuamotu dès 2019. La décision a été annoncée samedi à l’issue des Jeux des Tuamotu de Makemo. Le comité organisateur a décidé que les Jeux auront désormais lieu tous les deux ans.

Hao accueillera les prochains jeux inter-îles des Tuamotu. Une décision prise la semaine dernière au cours d’une réunion organisée par le tavana de Makemo, Félix Tokoragi, et adoptée à l’unanimité des responsables des délégations de Tahiti Nui, du comité organisateur des jeux de Makemo et des tavana concernés. «Aucune autre commune ne s’est proposée pour prendre la relève », explique le tavana de Hao, Théodore Tuahine. Une décision qui a été officialisée samedi lors de la fermeture des Jeux. Le tavana de Makemo a remis officiellement le drapeau des jeux à son homologue de Hao.

Cette année, les Jeux ont exceptionnellement été organisés en deux parties à Tatakoto et à Makemo. Mais la présidente du comité organisateur des Jeux explique que l’expérience ne devrait pas être renouvelée.

Les Jeux auront également lieu tous les deux ans, et non plus tous les quatre ans. Le prochain rendez-vous est donc pris pour 2019.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67

Répondre