Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Soyons sereins, faisons des recherches

(Photo de Raymond Capra)
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 232
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Soyons sereins, faisons des recherches

Message par SapeurBertty » 01 févr. 2018, 17:17

Nucléaire : « Soyons sereins, faisons des recherches »
Roland-Oldham_CdC_IMG_6590.jpg
Une semaine après la diffusion du rapport du pédopsychiatre, Christian Sueur, sur les « conséquences génétiques des essais nucléaires », l’association Moruroa e tatou et l’Eglise protestante Maohi ont tenu une conférence de presse commune, mercredi matin, pour demander au Pays de mener des études sur le sujet.

L’association de défense des vétérans du nucléaire, Moruroa e tatou, et l’Eglise protestante maohi ont tenu mercredi matin une conférence de presse commune, une semaine après la publication, par le quotidien national Le Parisien, des conclusions du rapport du pédopsychiatre, Christian Sueur, sur les « conséquences génétiques des essais nucléaires ». Pour le président de Moruroa e tatou, Roland Oldham, il faut aujourd’hui « dépasser la polémique » autour du rapport et de sa réception par les autorités de l’Etat et du Pays et « s’intéresser scientifiquement à cette question ». Roland Oldham affirme que si Moruroa e tatou avait « des doutes, des soupçons » sur un lien entre les retombées nucléaires et le nombre de malformations génétiques, le rapport du Dr Sueur vient les renforcer.

Le président de Moruroa e tatou et l’Eglise protestante demandent aujourd’hui au Pays de mener des enquêtes dans les îles pour recenser au moins les cas de cancers et les malformations. Roland Oldham estime que pour ramener de la « sérénité » sur le sujet du nucléaire, il faut mener ces études.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67

Répondre