Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Recherche anciens de Moruroa

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: Recherche anciens de Moruroa

Message par Marsouin »

Bonjour Viper. Pour la ou les médailles, il faut les demander ou être proposé à la distinction.
@+
Marsouin
serge71250
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 17:57

Re: Recherche anciens de Moruroa

Message par serge71250 »

Bonjour
Je suis un pionnier de Mururoa arrivé sur l’attol le 19 décembre 1963 avec le Foudre et tout le matériel de la 115 CMGA
J’etais au Bureau d’etudes et m’occupais du nivellement et densité du début de la construction de la piste de 2000 m
J’ai beaucoup de photos et de témoignages de cette époque et vous pouvez me demander des infos sur ce site ou personnellement
J’ai mis beaucoup de photos sur site sur mon nom Serge PONT à ouvrir dans les albums des anciens
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
bcaspar
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2009, 21:06
Localisation : 68000 COLMAR
Contact :

Re: Recherche anciens de Moruroa

Message par bcaspar »

désolé l'ami, j'y étais en 67 à Toté.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Recherche anciens de Moruroa

Message par Gérard Gadaud »

Bonjour Viper1974
Avec les photos de Serge, tu en trouveras peut-être d'autres dans les Albums qui te rappelleront des souvenirs...
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: Recherche anciens de Moruroa

Message par Marsouin »

Bonsoir aux anciens et aux pionniers du CEP.
A Serge, tu as une sacrée collection de photos souvenirs...
Et tu as navigué sur des antiquités comme le LSD Foudre et le LST Cheliff !
Que d'aventures ;)
Moi j'ai sévi sur les sites et sur des bateaux plus "modernes", dix ans après toi. Tout, ou presque, était construit. :)
A bientôt.
Marsouin
serge71250
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 17:57

Re: Recherche anciens de Moruroa

Message par serge71250 »

Bonsoir
Je suis retourné à Tahiti l’année dernière pour un voyage de tourisme soit 54 ans après mon passage à la 115 CMGA
Je n’ai rien reconnu que de changements j’avais toujours en tête le petit village de Papeete avec son bord de mer le Quinns les vahinés adorables
Je suis passé au camp de Arue en 1963 c’était le camping avec les toiles de tente et la boue et j’ai parlé avec des militaires ils m’ont dit que à Mururoa il restait une cinquantaine de militaires pour assurer la surveillance de la radioactivité et que les installations avaient été démontées
Je ne regrette pas cette époque nous étions des jeunes appelés avec beaucoup de solidarité entre nous à Mururoa nous avons bosser dur dans des conditions de vie très spartiates mais quelle ambiance et de bons souvenirs
À+
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: Recherche anciens de Moruroa

Message par Marsouin »

C'est sûr Serge, tu n'as pas dû reconnaître Tahiti ! Le bouleversement économique et social est issu des retombées financières du CEP !
Quant à Muru, on vient de reconstruire une base-vie pour refaire les installations techniques géomécaniques qui transmettent en temps réel les données en France. Il y a une trentaine de militaires qui surveillent l'atoll toujours interdit.
Avatar de l’utilisateur
Viper1974
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2018, 14:43
Localisation : 81660

Re: Recherche anciens de Moruroa

Message par Viper1974 »

En voyant toutes ces photos, il est vrai que beaucoup de souvenirs se bousculent, mais je suis désolé même en regardant dans les albums et autres, pas de visage connus. merci à vous pour vos réponses, je vais continuer à chercher.
Répondre