Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Bertrand Claude

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 167
Inscription : 01 juil. 2008, 08:54
Contact :

Bertrand Claude

Message par admin »

Je me fais le relais de Pierre Lajaunie pour poster ce message sur le Forum:
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" début du message """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour à tous,
Je vous transmets le message que m'a adressé Reine Claude Bertrand.
Pour ceux qui ont connu l'adjudant Bertrand, dit moustache, à la 115ème, Reine Claude est sa veuve.
Je dis bien sa veuve car l'adjudent Bertrand est décédé à la suite de ce qui pourrait être un "bobo". En effet, à la fin de son séjour à Mururoa, il a reçu une poussière de corail dans l'oeil. Il l'a faite enlever à l'hopital de Papeete. Mais l'opération n'a jamais guérie et a dégénéré en cancer.
La poussière était peut-être contaminée ???
La commission d'indemnisation n'a pas voulu reconnaitre...
Pour donner plus de "poids" à son dossier d'appel, elle a besoin de témoignages. C'est l'objet de mon message. Si vous vous rapelez de l'adjudent Bertrand, si vous vous rapelez de cette intervention à l'oeil, n'hésitez pas à témoigner... Je transmets sa photo en pièce jointe...
Pour la mémoire de "Moustache" et pour son épouse, d'avance, je vous remercie

Bonne journée,,,

Pierre Lajaunie
> Message du 19/04/12 12:15
> de : "bertrand.reineclaude"
> à : pierreduperigord@
> cc :
> objet : Tr: Bonjour Mr Lajaunie
>
>
> Monsieur Lajaunie,
> Vous trouverez ci-dessous le courriel que je vous ai envoyé maintes fois et qui m'est revenu, pour cause d'adresse incorrecte. Merci également de votre coup de fil.
> Le motif de ma requête vous le trouverez ci-dessous, mais comme le temps presse, il faudrait aller vite.. je suis exigente me direz-vous,mais je suis tenue de transmettre à l'avocat, d'autres témoignages, avant qu'il fasse appel, c'est à-dire très bientôt.
> C'est très gentil à vous de m'aider. Je vous prie d'accepter mes chaleureux remercciements.
>
>
> Bonjour,
> L'avocat de l'AVEN, maître Teissonnière, m'a informée qu'avec trente autres demandes d'indemnisation, notre requête a été déboutée ; Toutefois, celui-ci fait appel de cette décision.
> Je me permets de vous écrire, afin de vous demander si dans votre entourage, ou parmi vos relations,il ya des anciens militaires ayant connu mon mari, l'adjudant Bertrand Claude, qui pourraient attester de sa présence à Mururoa, et de l'intervention chirurgicale qu'il a subi à l'oeil droit afin de lui retirer une poussière de corail, ceci en Juin Juillet 1969. Il faudrait qu'ils attestent sur l'honneur, et qu'ils joingnent une photo copie, recto verso de leur carte d'identité, comme vous l'avez fait vous même... Ceci serait un supplément à ma requête.
> Merci de votre aide, et soyez assuré de toute ma gratitude.
> Mon adresse postale:
> "Le Flamand" 230 Avenue de Gascogne. 13300 Salon de Provence.
> bertrand.reineclaude@neuf.fr
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" fin du message """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pièces jointes
Bertrand_Claude.jpg
Loisirs_a_Hao_Concours_de_chants_2.JPG
Répondre