Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Qui se souvient du sergent AUBERT à Totégégie ?

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Qui se souvient du sergent AUBERT à Totégégie ?

Message par SapeurBertty »

Fraîchement sorti de l’école de sous-officier de Saint-Maixent, le sergent Aubert est arrivée tout beau sur l’atoll de Totégégie. Originaire de Perpignan il avait joué au rugby sans doute à Perpignan section cadet et se considérait comme un dieu. Un matin pendant le déjeuner sur le chantier de Totégégie, il y avait un sapeur originaire des environs d’Agen qui était très copain avec le sergent Aubert. Pendant le déjeuner sans raison apparente le sergent Aubert a asséné un violent coup de poing sur la mâchoire de ce sapeur. Ce coup de point a mis fin à l’amitié qui rapprochait ces deux hommes. Après mon retour à la vie civile, j’ai eu l’occasion de revoir un l’ex sergent de la 115éme à la Brasserie des Platanes à Carcassonne où il faisait son spectacle de petit caïd. Il était vendeur en immobilier chez un promoteur de Perpignan. Ce brave garçon, selon la presse locale, aurait vendu plusieurs fois les mêmes terrains à bâtir à plusieurs clients et lorsque l’affaire s’est découverte il serait parti se mettre au vert avec femme et bagages dans un pays d’Amérique Latine. (Sous réserve de vérification).
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Re: Qui se souvient du sergent AUBERT à Totégégie ?

Message par SapeurBertty »

Il semble que le prétentieux sergent Aubert n’a laissé aucun souvenir aux pionniers de Totégégie mis a part moi. Par contre, je ne sais pas dans quelle section il évoluait ni quel rôle il jouait sur le chantier, peut être figurant ?
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Répondre