Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

La Simca 1000

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

La Simca 1000

Message par SapeurBertty »

Lors de notre première permission au centre de repos de Mataiea du 26 octobre au 02 novembre 1966, Jean François Cachard propose de louer une voiture pour faire le tour de Tahiti. Bonne idée, nous sommes trois à adhérer à son projet. Jean François Cachard bien entendu, Christian Doyeux, sans doute Christian Junca (sous réserve) et moi-même. Le lendemain matin nous prenons le truck devant l’entrée du centre de repos pour Papéété.

Nous allons chez un Tinito, loueur de voiture qui nous propose une Simca 1000. Jean François Cachard se charge des formalités et de payer d’avance la location. Comme je suis le seul à détenir le permis de conduire le loueur de voiture établi les documents à mon nom.

Nous étions fiers de pouvoir nous déplacer par nos propres moyens et nous ne nous sommes pas privés de faire de multiples déplacements dans l’île.

Le matin du dernier jour nous souhaitons ramener le véhicule à Papéété, manque de chance nous avons la roue arrière droite crevée. La voiture est garée sur le parking du centre de repos et nous nous mettons en quête de remplacer la roue crevée. Nous avons fait tous les recoins du véhicule, pas de cric ni roue de secours.

Nous téléphonons au loueur de voiture qui nous dit qu’il n’y a aucun souci il va amener une roue de secours et reprendre le véhicule en fin d’après midi. A 17 heures nous décollons pour rejoindre Hao.

Nous voilà en août ou septembre 1967 après mon retour en métropole, je reçois un courrier de notre ami le Tinito loueur de voitures me réclament plusieurs centaines de francs correspondant à la location de trois jours supplémentaires de la Simca 1000, la réparation de la roue, et le rapatriement de la voiture.

Je crois que le Tinito pensait que nous avions une paye mirobolante, 50cts de francs par jours et 4 paquets de Gauloise par semaines. Le pauvre, il attend toujours.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Répondre