Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Accident matériel

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Accident matériel

Message par SapeurBertty »

Hao, premier semestre de 1966. Un trax 966, conduit par Joël Leterme est le long du lagon au travail, le long du lagon la route qui relie le port à la base et en parallèle la piste d’atterrissage.

Un Vautour se présente à l’atterrissage, glisse sur la piste, traverse la route et percute le trax 966. Joël Leterme a eu juste le temps et surtout la présence d’esprit de descendre de son engin et de prendre la poudre d’escampette. Le choc a été très violent, je ne sais pas si le pilote à été blessé, pour ma part j’ai vu de mes yeux le trax 966 au garage avant son rapatriement en France, la réparation sur place étant impossible. Les bras de levages du trax 966 d’une épaisseur de 3 centimètres découpés dans la masse d’une plaque de fer étaient tordus et je ne parle pas du godet qui était plié en deux. Joël Leterme a été choqué et pendant quelques jours n’a pu monter sur un Trax 966 et surtout travailler en bordure de la piste d’atterrissage.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Accident matériel

Message par Gérard Gadaud »

Serait-ce le même évènement dont parle Pierreduperigord sur ce Forum dans "Raconter ou rechercher des anecdotes" message: "Accidents sur les sites (bis)" ?
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Re: Accident matériel

Message par SapeurBertty »

Effectivement, le récit de Piere Lajaunie ressemble comme deux gouttes d’eau à mon message. Il semble qu’il s’agisse du même accident matériel dont nous parlons tous les deux. Par la même occasion je confirme le message de Pierre Lajaunie sur la véracité de ce qu’il a entendu parler. Il semble qu’au sein de la 115éme les informations ne se perdent pas facilement. C’est une bonne chose.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Répondre