Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Pactat chauffeur ou pas chauffeur ?

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Pactat chauffeur ou pas chauffeur ?

Message par SapeurBertty »

Pactat figurait dans l’effectif de la section transport lorsque nous étions à Hao. Pactat était affecté chauffeur du Commandant de Compagnie Sézylle de Mazancourt, il ne venait pas au rapport de 8 heures ou de 14 heures avec la section transport, ne dormait pas dans les chambres des chauffeurs de la section transport, Pactat était le fantôme de la section. L’ensemble des chauffeurs de la section ont demander à l’adjudant chef Again responsable de la section transport que Pactat qui était nous semble t-il au même titre que nous dorme dans les chambres chauffeurs et assiste au rapport avec la section.
Cela n’a pas été du goût du Commandant de Compagnie Sézylle de Mazancourt pour qui Pactat était son protégé et a été affecté dans la journée aux bureaux de la compagnie. Circulez il n’y a plus rien à voir.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Pactat chauffeur ou pas chauffeur ?

Message par Gérard Gadaud »

Je travaillais au bureau de compagnie et il logeait en effet dans la même chambre que moi à Hao
Mais je n'avais pas relevé le coté anomalique des faits que tu relate
Je ne me souviens pas de lui à Totégégie; sais tu s'il y a séjourné? si non qui lui a succédé?
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Re: Pactat chauffeur ou pas chauffeur ?

Message par SapeurBertty »

Si ma mémoire est bonne il me semble que Pactat à été du voyage de Hao vers Totégégie, je crois qu’il couché dans une tente prés de celle du Commandant de Compagnie Sézylle de Mazancourt. Par contre sur le chantier il me semble qu’il est venu accompagner le Capitaine une fois ou deux et puis il a disparu des lieux. Il est vrai que le Capitaine ne venait quasiment jamais sur le chantier, à croire qu’il savait que la terre que nous remuions été contaminée.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Répondre