Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

les détentes et le camp de repos de Mataiea

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

les détentes et le camp de repos de Mataiea

Message par Gérard Gadaud »

Suite à un commentaire d'Alain Giot sur une de mes photos de Mataiea:
Avec ses bungalows, son bar, restaurant et toutes les activités nautiques était très apprécié de ceux que j'ai connu qui y ont séjourné. J'avais entendu dire qu'il était calqué sur le village du Club Med.
Concernant la tenue militaire, je croyais me souvenir qu'elle nous était interdite en dehors des sites militaires, parce que susceptible de porter préjudice au tourisme sur les îles. D'ailleurs nous avions reçu une tenue civile dans notre paquetage au départ de la métropole. Ce qui était plutôt incongru à l'époque.
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Re: les détentes et le camp de repos de Mataiea

Message par SapeurBertty »

Effectivement, Mataiea était très apprécié par les gens qui y séjournés, il faut dire que lorsque l’on passe plusieurs mois sur un atoll, il est nécessaire que l’être humain se replonge dans la civilisation.
Moi aussi j’ai entendu dire que qu’il était calqué sur un village du club Med, comme je n’ai jamais fréquenté le club Med en 66……
Concernant la tenue militaire je ne me souviens pas que l’on nous ai dit que le tenue militaire était interdite, de toute manière dés notre arrivée nous mettions le short et la chemise polynésienne pour nous changer du short et de la chemise bleu. Sur une de mes photos on peut voir des marins en tenue sortir de l’accueil du centre de repos du CEP.
A notre départ de Toul, je ne me souviens pas que nous ayons perçu une tenue civile, peut être que la mémoire me lâche.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: les détentes et le camp de repos de Mataiea

Message par Gérard Gadaud »

Pour l'interdiction de la tenue militaire, je ne suis pas très sûr
Par contre je me souviens bien de ce costume dans mon paquetage que je n'ai jamais osé le mettre. Mais il me semble qu'il était sur la liste des effets à rendre à mon retour
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Répondre