Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Spectacles à Hao.

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Spectacles à Hao.

Message par SapeurBertty »

Le soir après le repas bon nombre d’entre nous se retrouvaient au cinéma.
Outre les « grands films » nous avions droit au traditionnel dessin animé Woody Woodpecker. http://francky81.over-blog.com/article-17634952.html (lien d’un dessin animé de Woody Woodpecker sur le net) pour le bonheur et le plaisir de tous.
Je me souviens d’un spectacle en remplacement du film par un fakir appelé Yvon Yva.
Il avait été le premier à se faire opéré de l’appendicite sans anesthésie médicale et avait supporté la douleur seulement par hypnose. Sur scène à Hao il s'était auto-provoqué un arrêt cardiaque par hypnose. Un grand moment de cette soirée qui a eu lieu dans le courant du second semestre de 1966 est toujours présent dans ma mémoire.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Spectacles à Hao.

Message par Gérard Gadaud »

Tu viens de créer un flash back dans ma mémoire! :idea:

Il a suffit que tu mentionnes le nom d'Yvon Yva pour que le souvenir de ce spectacle me revienne en mémoire.

Je revois très bien cette soirée. Yvon Yva s'enfonçait des aiguilles à travers les joues, les seins et le ventre. Je crois que notre intrépide ami Smoron avait été volontaire pour tenter l'expérience. Je me souviens de la séance d'hypnotisme d'un groupe de volontaires et où il les faisait devenir raides con un morceau de bois. Il avait proposé à Smoron de le faire s'arrêter de fumer par hypnose; la première cigarette qu'il avait essayé d'allumer après son réveil avait en effet provoqué son rejet, mais cela n'avait pas duré très longtemps. Je me souviens aussi que Christian Doyeux faisait aussi partie des volontaires, Yvon Yva affirmait pouvoir lui faire révéler tous ses secrets. Ceux qui partageaient sa chambre (dont je faisais partie) savaient qu'il avait une petite amie dont il recevait des lettres, mais il refusait toujours d'en parler et de dire comment elle s'appelait, c'est ce que nous avons demandé. Yvon Yva lui a donc demandé de dire son nom, mais au moment ou Christian allait le révéler il l'a interrompu. Ce qui fait que nous n'avons rien su. Et c'était sans doute mieux ainsi, car Christian n'aurait sans doute pas apprécié. :D
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Re: Spectacles à Hao.

Message par SapeurBertty »

Je suis très heureux de partager mes souvenirs avec les camarades sur le site. Je regrette que peu d’anciens de la 115éme se sentent concerner par nos écrits alors qu’ils lisent les articles mais n’osent pas écrire sur le site. Pour moi c’est un très grand plaisir que de relater mes souvenirs en ligne, c’est pour moi faire un grand retour vers ma jeunesse qui s’en va un peu plus tous les jours et évoquer une tranche de notre vie qui nous a marquée profondément. Certes les conditions n’ont pas étés à la hauteur du minimum que l’on pouvait attendre surtout pour ceux qui étaient à Totégégie fin 67 mais pour nous qui avons connus Hao et les grands débuts de Totégégie, c’est une aventure extraordinaire que nous avons vécus et que nous ne re-virons pas. Je crois qu’à la 115éme il y avait une ambiance fabuleuse que je n’ai jamais retrouvé dans le civil.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Avatar de l’utilisateur
lavigieCLA
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2015, 12:33

Re: Spectacles à Hao.

Message par lavigieCLA »

Ah, le cinéma de HAO!

Courant 70, Dalida s'y est produite!

Ceux dont j'étais qui n'avaient pas une admiration grandiose, s'occupaient à autre chose.

Mais il y avait eu une tempête tropicale, qui avaient fissurés dangereusement les murs, au point que le Génie a rasé au bulldozer ce qui devait-être le plus grand faré de l'atoll!

Bien sur, il y a eu des ricanements narquois sur la cause des fissures après ce concert, sauf qu'on n'avait plus de cinoche, à la place on voyait... Le Pacifique!

La petite chapelle, elle, a tenu !
Répondre