Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Alors t’a vu Charles ?

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Alors t’a vu Charles ?

Message par SapeurBertty »

Alors t’a vu Charles ?

C’était en septembre ou octobre 1966 un ou deux jours avant le tir d’une bombinette atomique.

Nous étions dans notre tenue beige, dite de sortie, bien alignés avec l’espacement réglementaire entre nous le long de la route longeant le lagon. Une fois la mise en place faite un sous-officier (je pense à l’adjudant de Cie Beaudoin peut être) qui nous à dit « Si vous ne voulais pas saluer l’homme, saluez le drapeau Français ».
Puis subitement une DS19 noire arrive en trombe de la route longeant la piste d’aviation. Toutes les mains droites se sont levées, les doigts bien tendus et portés à hauteur de la tempe droite de la tête. Seuls sont autorisés à ne pas saluer les personnes qui veulent prendre des photos. Alors j’ai pris mon appareil photo, j’ai fait semblant de faire une photo pour ne pas saluer, dommage pour le souvenir.

Le chauffeur de la voiture coincé de chez coincé, le grand Charles assis à l’arrière de la voiture qui passe à 60 ou 70 kilomètres heures pour se diriger au faré spécialement construit pour sa venue sur l’atoll de Hao, je n’ai pas remarqué qu’il ai eu un regard pour les gars placés sur le bord de la route le saluant pour son arrivée.
Pas de menu spécial sortant de l’ordinaire pour la troupe, nous étions déjà gavés de particules radioactives, alors faut pas trop en demander.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Répondre