Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Rolls Royce

Raconter une anecdote qui vous est arrivée, dont vous avez entendu parler,
rechercher des informations sur un évènement dont vous avez entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Rolls Royce

Message par SapeurBertty »

Nous sommes à Hao en 1966, dans une chambre nous parlons à bâtons rompus de choses et d’autres.
Un des camarades présent, dont je ne me rappelle pas le nom, entame la conversation sur les Rolls Royce.
Il dit que lorsqu’un moteur de la voiture tourne au ralenti on peut faire tenir une pièce de 5 centimes sur la tranche sans quelle tombe.
Je lui réponds que c’est la même chose avec le TE25. Il n’en croit pas ses oreilles et me dit que c’est impossible il n’y a que la Rolls pour réaliser ce truc.
Le lendemain je l’amène avec moi au parc des TE25, je mets en route le moteur de ma caisse et je pose sur la calendre une pièce de 5 francs CFP sur la tranche. La pièce reste droite et ne tombe pas, mon pari est gagné.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Rolls Royce

Message par Gérard Gadaud »

j'étais persuadé que ces engins vibraient plus que ça!
T'aurais gagné aussi avec moi ;)
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Boquet Raymond

Re: Rolls Royce

Message par Boquet Raymond »

Salut Henri savoureuse l'anecdote encore chapeau bas pour ta mémoire . L'anecdote dont je te parlais sur le pilote qui avait changer sa tenue avec un légionnaire un peu ivre est à coté de celle dont tu viens d'écrire . Samedi nous étions en promenade vers Montélimar je suis aller voir Pierre Duriez encore un bon moment de camaraderie . Je commence à faire chauffer l'appareil photo c'est bientot mon départ pour la Polynésie salut tout le monde amitiés Raymond
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Re: Rolls Royce

Message par SapeurBertty »

Bonjour Raymond,

Il y a quelques jours Pierre Duriez m'a envoyé deux photos dont celle où vous étes tous les deux avec le cliché que je t'ai donné. Je crois que l'on peut dire que la 115éme est une grande famille.

A bientôt et bon séjour à Mooréa.

Henri
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Répondre