APRES LE GÉNIE DE L'AIR
Publié : 22 nov. 2019, 12:08
Bin c'est très calme, on va essayer de mettre un p'tit quelque chose.
Tout d'abord c'est aujourd'hui l'anniversaire de notre arrivée en POLYNÉSIE le 22 novembre 1963. Trinquons à tous ceux qui m'accompagnaient à cette époque. Au retour à la vie civile, j'ai été embauché comme niveleur à la SCREG. Chantiers: Canal de la Seine à Lusigny/Barse. Échangeur autoroutier d'Auxerre Monétau. Puis direction l'Allemagne près de Kassel pour travaux de terrassement autoroute de Essen, où la division terrassement de la SREG à fait faillite, nous sommes tombés sur des anomalies, curiosités géologiques absolument incroyables accompagnées par un temps pourri, la totale quoi!
Retour en France et embauche dans une petite entreprise du "Midi" de Jonquières près d'Orange. 1er chantier, terrassement de la future centrale nucléaire du Bugey au bord du Rhône où dès le premier jour j'ai faillit prendre un bain forcé à cause d'une tuyauterie de frein arrachée. Ensuite, descente vers le Sud à Bollène-L'Ecluse pour dévier la rivière Lez à ne pas confondre avec le fleuve du même nom. Puis plein de petits travaux dans cette belle région.j'ai en particulier travaillé à l'époque dans la garrigue de Ste Cécile les Vignes petit village à l'époque qui est maintenant un grand, que dis-je un immense vignoble, curieuse expérience de travailler seul au milieu de la plaine en plein soleil avec des taons agressifs mais on s'y fait.
Les 2 images du haut: Terrassement de la future centrale du BUGEY
Autres images:Déviation du cours de la rivière LEZ (pour le futur tracé de l'autoroute du Sud) En vedette l'ami Terrier 18 ans, un gars du pays de GEX.
Un peu de maintenance sur le Cat. D8 48H (un petit bijou)
Tout d'abord c'est aujourd'hui l'anniversaire de notre arrivée en POLYNÉSIE le 22 novembre 1963. Trinquons à tous ceux qui m'accompagnaient à cette époque. Au retour à la vie civile, j'ai été embauché comme niveleur à la SCREG. Chantiers: Canal de la Seine à Lusigny/Barse. Échangeur autoroutier d'Auxerre Monétau. Puis direction l'Allemagne près de Kassel pour travaux de terrassement autoroute de Essen, où la division terrassement de la SREG à fait faillite, nous sommes tombés sur des anomalies, curiosités géologiques absolument incroyables accompagnées par un temps pourri, la totale quoi!
Retour en France et embauche dans une petite entreprise du "Midi" de Jonquières près d'Orange. 1er chantier, terrassement de la future centrale nucléaire du Bugey au bord du Rhône où dès le premier jour j'ai faillit prendre un bain forcé à cause d'une tuyauterie de frein arrachée. Ensuite, descente vers le Sud à Bollène-L'Ecluse pour dévier la rivière Lez à ne pas confondre avec le fleuve du même nom. Puis plein de petits travaux dans cette belle région.j'ai en particulier travaillé à l'époque dans la garrigue de Ste Cécile les Vignes petit village à l'époque qui est maintenant un grand, que dis-je un immense vignoble, curieuse expérience de travailler seul au milieu de la plaine en plein soleil avec des taons agressifs mais on s'y fait.
Les 2 images du haut: Terrassement de la future centrale du BUGEY
Autres images:Déviation du cours de la rivière LEZ (pour le futur tracé de l'autoroute du Sud) En vedette l'ami Terrier 18 ans, un gars du pays de GEX.
Un peu de maintenance sur le Cat. D8 48H (un petit bijou)