Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

precisions sur certains faits à tote

Raconter une anecdote qui vous est arrivée, dont vous avez entendu parler,
rechercher des informations sur un évènement dont vous avez entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
josepuente
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2013, 12:06

precisions sur certains faits à tote

Message par josepuente »

Bonjour, je voudrais confirmer que Joel Artaud à bien le grade de capitaine, en effet je possede un document le confirmant. En ce qui concerne la chute d' un camion d' legionnaire je confirme aussi. D'autres noms de camarades me sont revenus. Fauvel, Lechanteur,Pierre Denis,Juglaret, Bier jacques, Darboucade.......
Et d' autres encore.

A bientot

josePuente
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: precisions sur certains faits à tote

Message par Gérard Gadaud »

bonjour José
pourrais-tu nous en raconter un peu plus sur la chute d' un camion de légionnaire...
merci
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
josepuente
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2013, 12:06

Re: precisions sur certains faits à tote

Message par josepuente »

Bonjour,Gèrard, je n' ai pas assisté à l' accident, mais nous sommes allé avec des camarades sur le lieu.Le legionnaire aurait basculé de la benne ou ils etaient plusieurs; je me souviens que certains etaient assis sur les ridelles. Je ne me souviens pas bien de l' endroit de accident.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: precisions sur certains faits à tote

Message par Gérard Gadaud »

bonsoir José
Je me souvenais aussi de cette anecdote, mais comme je n'avais pas pu la faire confirmer, je n'étais pas très sur
Si je me me souviens bien, c'était au retour du chantier, je crois qu'il avait été tué sur le coup, tout ça est un peu flou..

Il y avait une autre anecdote dont j'aurais aimé retrouver des témoignages; Il s'agit de l'attaque d'un civil Tahitien par un requin côté océan....

a+
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 167
Inscription : 01 juil. 2008, 08:54
Contact :

Re: precisions sur certains faits à tote

Message par admin »

En 2009 lors du rassemblement à Varennes, Maurice Chagot m'avait parlé de cet accident. L'accident se serai passé à Toté en sept 1967 dans la période où la 115 n'avait plus rien à manger. Un travailleur polynésien était parti plonger côté océan pour trouver de quoi nourrir la troupe et avait été blessé par un requin au cours de la plongé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: precisions sur certains faits à tote

Message par Marsouin »

Bonjour à tous,
C'est plus qu'une nouvelle anecdotique, la base-vie de Muru renaît !
Plus de 200 personnes vont vivre et travailler sur l'ancien site réactivé pour installer le nouveau dispositif de surveillance géomécanique. PLus de 170 conteneurs modernes (dont un écologique pour faire pousser les légumes !) viennent d'être débarqués par un cargo venant de Saint-Nazaire et sont en train d'être installés. La base-vie a même été inaugurée il y a plus d'une semaine.
Affaire à suivre...
Répondre