Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Taille des images

Vous avez vu des choses sur ce site que vous n'aimez pas, certaines que vous voudriez qui changent, ou s'améliorent, vous avez des suggestions à faire pour améliorer ce site, etc. On en discute ensemble ici
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

Taille des images

Message par Alain Giot »

J'ai trouvé comment l'administrateur peut modifier le dimensionnement des images c'est assez simple. voici ce que j'ai trouvé.
J'espère que ma capture et exploitable.
http://forum.forumactif.com/t253423-red ... des+images
Panneau administration.JPG
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Taille des images

Message par Gérard Gadaud »

Bonjour Alain
J'ai augmenté la taille maximale à 5Mo envoyé sur le Forum
Dis moi si cela te satisfait
Amitiés
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

Re: Taille des images

Message par Alain Giot »

C'est presque tout bon, il y a encore de petites bizarreries, mais on va "rouler" comme ça pour commencer. Un grand MERCI!
Amitiés A°
Avatar.jpg
Avatar.jpg (79.87 Kio) Consulté 3916 fois
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Taille des images

Message par Gérard Gadaud »

ok Alain
Fais moi savoir....
j'essaierais d'approcher la perfection! ;)
Amitiés
a+
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

Re: Taille des images

Message par Alain Giot »

On revient sur le sujet.
-Pourquoi devoir cliquer pour voir l'image en grande taille. Tu limites à la taille maxi acceptable pour ce forum. 800x600 me parait pas mal
-Pourquoi se limiter à seulement 3 images sur un post.
-Ressortir un brouillon net, (sans initiales BR et +) tient de la torture mentale. A simplifier.
.
.Il n'y a vraiment pas grand monde qui participe sur le forum, ça n'est pas encourageant pour p'tit jeune qui veut s'insérer. Tout n'est pas négatif, j'apprend des choses intéressantes de façon conviviale, mais c'est chaque fois un tête à tête.
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Taille des images

Message par Gérard Gadaud »

(l'hébergement mutualisé n'est pas des plus performants)
Afficher en premier des images en petite taille permet d'afficher la page web plus rapidement - meilleure fluidité;
C'est la procédure classique sur la plupart des sites web
la limite est actuellement de 5 images par post; je peux l'augmenter, mais quelle serait la limite pour que le Forum ne se transforme pas en album photos?

L'option [Enregistrer comme brouillon]
Sur le FAQ:
À quoi sert le bouton « Enregistrer comme brouillon » affiché lors de la rédaction d’un sujet ?
Il vous permet d’enregistrer comme brouillons les messages que vous souhaitez finaliser et publier ultérieurement. Vous pouvez reprendre les messages enregistrés comme brouillons depuis le panneau de contrôle de l’utilisateur.
Dans "Panneau de contrôle de l’utilisateur" puis sur "Gérer les brouillons" on peut "Charger un brouillon ou Consulter et modifier"
Que faire de plus?

Entre les Albums et le Forum il y a environ 200 personnes qui ont créées un compte; Mai en effet il n'y a pas grand monde qui participe sur ce forum;
C'est certainement comme tu semble le penser, parce que ce site n'est pas assez convivial et que je ne suis pas très doué pour faire du prosélytisme.
Gérer un site web demande pas mal d'investissement
je suis content de voir que tout n'est pas négatif
J'essaie de suivre les suggestions qu'on me fait et d’améliorer autant que je peux
Dès que j'aurais un peu de temps je vais préparer un mail destiné à tous les inscrits pour leur expliquer comment s'abonner (s'ils le désirent) à chacun des forums en cliquant sur le lien « S’abonner au forum » situé en bas de la page du forum.

a+
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Répondre