Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

DES GAMBIER

évènements, presse, radio/télé, ... Actualités de Polynésie en relation avec notre aventure
Pour les actualités spécifiques au nucléaire, utiliser les sous-forum "Nucléaire" ci-dessous
Avatar de l’utilisateur
carambapf
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2013, 18:50

DES GAMBIER

Message par carambapf »

BONJOUR

Hier en motos je croise un couple de nouvelles '''têtes''' , je m’arrête a leurs hauteur ........le dialogue s'engage......
dans le discutions ,le gars me dit ....tu ne serait pas monsieur SCANZI .......les bras m'en tombent................
En faites il s’avère que c'est un ancien de l'armée de l'air , qui reviens sur le site ou il a passé son service militaire
A ce que j'ai compris il viens sur ce site pour choufer , et c'est du site qu'il a pris mon nom
Demain .....si je le recroise je lui demanderais son nom et ses états de services .......il réside dans l'est de la FRANCE
je crois dans les Ardennes ??
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: DES GAMBIER

Message par Marsouin »

Superbe rencontre Carambapf !
Quelques nouvelles fraîches de notre ancienne base... Au conseil des ministres de Polynésie ce jour :
Aménagement de l’ancienne base vie de Hao
Le Conseil des ministres a pris connaissance du projet d’aménagement de l’ancienne base-vie interarmées (BVIA) sur l’atoll de Hao. A la suite du départ du CEP et de la restitution en 2000 des 16 hectares constituant l’emprise foncière de la base-vie interarmées aux propriétaires des lieux, la commune et le Pays ont souhaité trouver des pistes de solution pour réhabiliter cette zone devenue insalubre et reloger les occupants dont certaines habitations présentent de l’amiante et des peintures au plomb, néfastes pour leur santé.
Les études préalables ont été confiées par le Pays à Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) en mai 2018. Les trois scénarios d’aménagement de la zone proposés par TNAD dans son rapport final rendu le 8 mars 2019, tiennent compte de la résorption de l’habitat insalubre, du développement de l’offre de logement, du développement durable du village d’Otepa, de la valorisation d’espaces publics sur le littoral et de la redynamisation et du développement économique de Hao.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: DES GAMBIER

Message par Gérard Gadaud »

bonjour carambapf

je vois que tu es devenu célèbre grâce à ce site! :D
il sert au moins à quelque chose... ;)
j'espère que tu n'es pas trop importuné dans la tranquillité de ton île paradisiaque par trop de visiteurs!
a+
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
carambapf
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2013, 18:50

Re: DES GAMBIER

Message par carambapf »

BONJOUR

Donc ce monsieur se nomme

Rémy JACQUEMART
Du 115 C.G.M.A
Du 115 R.G.A de TOUL
début a fin 67
Avatar de l’utilisateur
carambapf
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2013, 18:50

Re: DES GAMBIER

Message par carambapf »

BONJOUR

Notre KAMARADE quitte ce jour mardi 18
Les iles GAMBIER
Il salut tous les anciens du site
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: DES GAMBIER

Message par Marsouin »

Et pour nous les anciens du CEP ?

Communiqué de presse du ministère des "Outre-Mer":
Paris, le 27 juin 2019 – A la suite des décisions du Conseil constitutionnel du 27 juin 2019, Annick Girardin se félicite de l’inscription dans la Loi de la reconnaissance par la République de la mise à contribution de la Polynésie française pour la construction de la capacité de dissuasion nucléaire et la défense de la Nation.
Le Conseil constitutionnel a censuré la modification des conditions de versement de l'actuelle dotation globale d'autonomie, versée à la Polynésie française suite à l’arrêt des activités du centre d’expérimentation du Pacifique. Cette modification a pour objet de sécuriser le montant de cette dotation qui s’élève à 90,5 millions d’euros pour les années à venir. Comme le Gouvernement s’y est engagé, les textes budgétaires de fin d’année sécuriseront cette dotation.
D’autres dispositions de la loi ordinaire (les articles 6, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16) ont été censurées par le Conseil constitutionnel pour des raisons de procédure.
Le Gouvernement va se rapprocher des parlementaires et du gouvernement de Polynésie française afin d’en tirer les conséquences utiles, notamment afin que les dispositions très attendues en matière de droit successoral applicable en Polynésie française s’appliquent dans les meilleurs délais.
Avatar de l’utilisateur
carambapf
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2013, 18:50

Re: DES GAMBIER

Message par carambapf »

BONJOUR

TES EXPÉRIENCE SEXUELLES AVEC TON CHIEN ??????
Je ne vois pas vraiment ce que cela a a voir avec les anciens ...????
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: DES GAMBIER

Message par Gérard Gadaud »

Tu as raison, aucun intérêt
Message supprimé
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

Re: DES GAMBIER

Message par Alain Giot »

Salut les amis.
Quel dommage, j'ai raté un peu d'activité sur le forum, et en plus cela avait l'air marrant.
Je vais essayer de mettre une image pour voir si je sais encore faire.

Bin, c''était pas gagné, je manque d'entrainement, ça change tout le temps, mais à la 115 on sait s'adapter.
Image
Image
Image
Image

Avec l'aimable assistance de Lynette
20170714_145602 (2).jpg
Pièces jointes
img Rassemblement019.jpg
img Rassemblement024.jpg
img Rassemblement030.jpg
img Rassemblement028.jpg
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: DES GAMBIER

Message par Gérard Gadaud »

Opération réussie, :D
Merci le Chat pour ces nouvelles photos
connais-tu les lieux?
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Répondre