Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Raconter une anecdote qui vous est arrivée, dont vous avez entendu parler,
rechercher des informations sur un évènement dont vous avez entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par Marsouin »

Tu as sans doute raison Alain et l'armée de l'air a donné toutes ses forces logistiques pour ne pas buter sur la dateline...
Pour la Marine, omnipotente, çà a dû traîner un peu avec ses vieux bateaux...
Avatar de l’utilisateur
didiermoreaux
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2010, 16:01

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par didiermoreaux »

Alain , tu parles de François Dantzer , je l' ai cottoyé a la CITRA , il a quitté la boite ( et le CEA ) en 84 ou 85 , remercié pour une bétise .
J 'ai essayé de le contacter sur le site de Hao , mais pas de réponse non plus .
Quand au trésor , on l' a trouvé et on se l' est partagé , c' est pour ça que je suis riche !
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par Marsouin »

A Didiermoreaux, j'espère que le trésor n'est pas trop contaminé ou radioactif :oops:
En tous les cas, dommage que les sapeurs ne l'ai pas trouvé quand ils ont retourné les couches de corail pour faire les pistes, parkings et routes...
Avatar de l’utilisateur
Alain Giot
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2009, 11:31

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par Alain Giot »

BONJOUR LA FOULE
Bin, qu'est-ce qui se passe? plus rien apparemment. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se connecter j'en ai encore fait l'expérience dernièrement.
Bon, je vais voir si je sais encore mettre des images.
J'ai réussi, et je ne sais pas ce que j'ai foutu, je me suis retrouvé avec toutes les images du dossier :?: , après nettoyage on va rester modeste
Pièces jointes
image clichés N & B Polynésie 1964 1965 1389x952.jpg
image clichés N & B Polynésie 1964 1965 1411x942.jpg
image clichés N & B Polynésie 1964 1965 1398x942.jpg
Pique nique chambrée Moruroa 1964 .jpg
Bernard et Serge.jpg
Bernard et Serge.jpg (172.34 Kio) Consulté 6260 fois
L'enfer c'est les autres écrivait JP SARTRE
l'enfer c'est soi même coupé des autres" dixit un grand homme ,L'Abbé PIERRE.i
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par Gérard Gadaud »

Salut à toi Alain
Merci de maintenir un peu d'activité (c'est vrai que je me demande si ça vaut le coup de continuer à maintenir ce site... :( )
Tes photos intéresseraient peut-être Kenji Chansin : kenji.ds@mail.com (tu as dû recevoir son mail du 21/08/2019)
Salut à Bernard et Serge
Amitiés
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
serge71250
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 17:57

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par serge71250 »

Salut les anciens de la 115
J’ai reçu le mail de Kenji Chansin et je lui ai répondu en lui proposant mon album de 288 photos intitulé régiment Toul Tahiti Mururoa qui est sur le ICloud de Apple,il m’a demandé l’autorisation pour utiliser plusieurs photos.
Nous avons pu identifier sur la photo prise sur le pont du Chellif lors d’une arrivée en permission de Mururoa à Tahiti au printemps 1964 que l’église que je croyais être la cathédrale de Papeete est en en fait le temple protestant de Paofai il existe toujours mais l’environnement à énormément changé et à l’arrière on retrouve bien la même ligne de montage
C’était Vraiment génial de pouvoir faire ce rapprochement après 55 ans
Courant septembre en allant en Corrèze j’ai pu rencontrer mon copain de chambre à Mururoa Bernard Lecointre de Comines dans le Nord,nous étions que tous les 2 dans la chambre au bout du bureau d’études,et nous nous étions pas vu depuis 55 ans malheureusement Bernard est atteint de Alzheimer et a eu du mal à me reconnaître malgré les photos c’était triste pour moi,son fils qui se trouvait vers lui m’a promis de rechercher ces nombreuses photos et de me les transmettre donc j’ai espoir de retrouver des autres souvenirs
Voilà pour les nouvelles il faut pas se décourager pour le site même si c’est au ralenti l’hiver arrive et ça va repartir
Si quelqu’un souhaite avoir mon album photo c’est très facile vous me le dites et je vous envoie le lien accessible à tous et on peut même rajouter des photos si vous êtes connecté Apple
Amitiés à Gérard Gadeau et Alain Giot
À bientôt
serge71250
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 17:57

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par serge71250 »

Salut les anciens de la 115
J’ai reçu le mail de Kenji Chansin et je lui ai répondu en lui proposant mon album de 288 photos intitulé régiment Toul Tahiti Mururoa qui est sur le ICloud de Apple,il m’a demandé l’autorisation pour utiliser plusieurs photos.
Nous avons pu identifier sur la photo prise sur le pont du Chellif lors d’une arrivée en permission de Mururoa à Tahiti au printemps 1964 que l’église que je croyais être la cathédrale de Papeete est en en fait le temple protestant de Paofai il existe toujours mais l’environnement à énormément changé et à l’arrière on retrouve bien la même ligne de montage
C’était Vraiment génial de pouvoir faire ce rapprochement après 55 ans
Courant septembre en allant en Corrèze j’ai pu rencontrer mon copain de chambre à Mururoa Bernard Lecointre de Comines dans le Nord,nous étions que tous les 2 dans la chambre au bout du bureau d’études,et nous nous étions pas vu depuis 55 ans malheureusement Bernard est atteint de Alzheimer et a eu du mal à me reconnaître malgré les photos c’était triste pour moi,son fils qui se trouvait vers lui m’a promis de rechercher ces nombreuses photos et de me les transmettre donc j’ai espoir de retrouver des autres souvenirs
Voilà pour les nouvelles il faut pas se décourager pour le site même si c’est au ralenti l’hiver arrive et ça va repartir
Si quelqu’un souhaite avoir mon album photo c’est très facile vous me le dites et je vous envoie le lien accessible à tous et on peut même rajouter des photos si vous êtes connecté Apple
Amitiés à Gérard Gadeau et Alain Giot
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par Gérard Gadaud »

Salut Serge,
Je crois savoir que le mail à tous les inscrits sur ce site envoyé par Kenji Chansin a reçu des réponses positives
A ce sujet je rappelle la disponibilité de ce formulaire contact pour envoyer un mail à une ou plusieurs des personnes inscrites sur le Forum ou sur les Albums en préservant l'anonymat de l'adresse mail des destinataires (méthode plus agressive que le forum, à ne pas abuser!)

Je connais bien ton Album (très intéressant et dont je recommande fortement la visite) sur ce site et la photo dont tu parles. S'il y a des photos sur ton ICloud de Apple qui ne sont pas sur ton Album, je suis intéressé par le lien que tu propose

Merci pour tes encouragements
a+ de souvenirs
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: 1963/1965 LE CHANTIER DE MORUROA, L'HISTOIRE DE LA 115ème CMGA

Message par Marsouin »

Bonsoir à tous.
Beaux clichés de Papeete d'antan et belle photo document d'une époque pionnière avec les gars du génie de l'air sur un atoll encore désert et inconnu...
Merci à Alain et au photographe.
Répondre