Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Surcharge de travail au bureau de compagnie de la 115 à Hao

Raconter une anecdote qui vous est arrivée, dont vous avez entendu parler,
rechercher des informations sur un évènement dont vous avez entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Surcharge de travail au bureau de compagnie de la 115 à Hao

Message par SapeurBertty »

Il faut croire que les agents affectés au bureau de compagnie à Hao avaient une surcharge de travail. Le 1er janvier 1967 je suis nommé au grade de caporal. De retour en métropole je suis affecté au 45éme BGA de Toulouse Balma. Je suis surpris de ne pas avoir de promotion au grade de caporal chef et j’en fais part au commandant de la 13éme Compagnie le Capitaine de Cressenville. Ce dernier m’assure que l’oubli va être réparé rapidement et le 1er avril 1968 je suis nommé au grade de caporal. Mon étonnement est encore plus grand de me voir nommé pour la seconde fois au même grade. Je retourne voir mon Capitaine de compagnie et lui explique que ma double nomination n’est pas dans la normalité des choses. Le Capitaine me dit qu’il va demander à la 115éme Cie la confirmation de ma nomination du 1er janvier 1967. En quelques jours la confirmation à la demande arrive et comme explication « les sapeurs affectés au bureau de compagnie ont omis de noter sur le livret militaire de l’intéressé la nomination au grade de caporal en date du 1er janvier 1967 » (certainement par surcharge de travail) et le 1er mai 1968 je suis nommé au grade de caporal-chef.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: Surcharge de travail au bureau de compagnie de la 115 à Hao

Message par Gérard Gadaud »

:( Se pourrait-il que je sois responsable de cette bévue?
En janvier 1967, j'étais affecté depuis un peu plus d'un mois au bureau de compagnie.
Si c'est moi le responsable, alors c'est peut-être le fruit de mon inexpérience.
Et de toute façon je te fais mes excuses au nom de mes anciens collègues de bureau ;)
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
SapeurBertty
Messages : 233
Inscription : 02 févr. 2009, 14:49
Localisation : St Julia de Bec - Aude

Re: Surcharge de travail au bureau de compagnie de la 115 à Hao

Message par SapeurBertty »

Qui que ce soit qui ait commit cette bévue cela n’a plu aucune importance, il y a 43 ans de cela et le délai de prescription est passé. De plus n’ayant pas fait carrière dans l’armée, j’absout toutes les erreurs, amen.
Henri Coussole
115éme CMGA
Hao66/Toté67
Répondre