Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Polynesie 1984 et 1991

Vous venez de vous enregistrer et vous voulez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
marauder74
Messages : 23
Inscription : 14 oct. 2011, 23:08

Polynesie 1984 et 1991

Message par marauder74 »

Bonjour
Je m'appelle Pascal BIGNARDI et je suis pour quelques temps encore adjudant-chef dans l'arme du Genie
Sans être un ancien de la 115 , je suis un "ancien " des atolls de Polynesie.
Je suis arrivé au 57 BCSP à Arue le 02/12/1980 puis j'ai été muté sur l'atoll de Mururoa jusqu'au 02/07/1982.
Affecté au 15 RGA à mon retour je suis reparti en Polynesie comme sous-off topo avec le detachement du Capitaine HELLUY le 12/03/1984 pour le chantier des bandes anti-souffle sur la piste de HAO , puis à l'ssue du chantier le détachement a été transféré à Mururoa pour le refection de la piste (bandes antisouffle et couche de roulement en enrobé) et la création de la piste de secours.
J'ai quitté le site en octobre pour passé mon CT1 mais le detachement est resté jusqu'en avril 1985.
Comme je l'ai rapporté à Mr LAJAUNIE je vous donne une anecdote
" lors de notre arrivée à HAO en 1984 , nous avons été accosté par le gerant du foyer qui nous a dit
"excusez-moi, mais quel est votre insigne de poitrine"
Nous lui avons dit qu'il s'agissait de l'insigne du 15RGA et il nous replique:
" c'est parce que dans mon stock, j'ai des insignes qui lui ressemblent",et là apres avoir pris rendez-vous avec lui ,il nous a ressorti une centaine d'insigne de la 115.
Le stock etait bien conservé même qu'il a avait survecu au cyclone NANO qui avait ravagé une partie de la zone vie(dont l'ancien foyer),quelques trace de "vert de gris"sur les cuirs.
Le Capitaine HELLUY mis au courant lui a tout racheté et la plupart des sous-off du detachement l'on porté lors de notre sejour.Je garde toujours le mien."

Affecté à la 15/2 à Mont de Marsan , je suis reparti le 12/11/1990 avec le detachement du Capitaine LECUYER pour le chantier de refection de la piste et d'une partie de la zone aéroportuaire de HAO .
J'etais responsable de l'equipe topo qui apres rabotage de la couche de roulement posait le cable de guidage altimetrique du finisseur et je contrôlais aussi la qualité du bitume et la production de la centrale d'enrobé.
Le chantier de réfection de la piste s'est terminé mi-mars1991 et j'ai laissé ma place à mon adjoint car j'ai quitté le site de HAO etant muté en Guyane en mai 1991.
Je possede de nombreuses photos de 1984 mais malheureusement rien de 1990 , le photographe officiel ayant fait faux bond.
Si cela interesse des personnels je pourrais ouvrir quelques sujets
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 167
Inscription : 01 juil. 2008, 08:54
Contact :

Re: Polynesie 1984 et 1991

Message par admin »

Bienvenue Pascal
merci pour cette anecdote intéressante
et si tu veux partager tes photos, et d'autres souvenirs, ce sera avec plaisir...
cordialement
Avatar de l’utilisateur
BOQUET Raymond
Messages : 43
Inscription : 14 mars 2009, 23:06

Re: Polynesie 1984 et 1991

Message par BOQUET Raymond »

Bonjour Maraudeur 74 je suis du 38 je vais souvent a la ROCHE SUR FORON 74 chez ma fille on pourrait se rencontres un moment.Tel 0678744864 Raymond Boquet.
Avatar de l’utilisateur
marauder74
Messages : 23
Inscription : 14 oct. 2011, 23:08

Re: Polynesie 1984 et 1991

Message par marauder74 »

Bonjour

Ça aurait été avec plaisir mais le 74 n'est la que pour rappeler mon lieu de naissance (Evian) mais je n'y reside plus depuis 1980 quoi que j'y ai encore mes parents.
Salutations

P.Bignardi
Répondre