Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

pour ceux qui n'ont pas fait d'annonce

Si vous venez de mettre des nouvelles photos dans votre album ou des commentaires, faites le savoir à tout le monde dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

pour ceux qui n'ont pas fait d'annonce

Message par Gérard Gadaud »

j'en profite pour faire savoir que d'autres albums que leurs auteurs n'ont pas annoncé ici, ont été créés récemment avec de nombreuses photos intéressantes.
Je vous laisse découvrir...
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
OLIVIER Jean-Pierre

Re: pour ceux qui n'ont pas fait d'annonce

Message par OLIVIER Jean-Pierre »

Bonjour à Tous et merci à l'auteur du site qui nous permets les souvenirs (vidéos) de nos vingt ans passés aux antipodes !
J'étais à Toul au 15e RGA en janvier 67 et j'ai "regagné le front du Pacifique" le 2 juin 67 (115e RGA HAO et MURUROA) et ce jusqu'à mon départ de Muruoa le 10 ou 12 avril 1968 .
Je dépose mes diapos dans l'album par à coup car pas mal occupé bien que retraité...

A bientôt !

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: pour ceux qui n'ont pas fait d'annonce

Message par Gérard Gadaud »

Merci Jean Pierre pour tes superbes photos
Tu devrais nous indiquer ta technique de numérisation
a+
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre OLIVIER

Re: pour ceux qui n'ont pas fait d'annonce

Message par Jean-Pierre OLIVIER »

Bonjour Gérard,
je te remercie d'apprécier mes photos ça me fait plaisir cependant je t'avouerai que je n'ai pas de technique particulère pour la numérisation. J'utilise un scanner (CanonScan 4400F 4800X9600 bpi) qui me permet de numériser les diapos, les films négatifs et aussi bien les documents.
Je pense que la qualité du support (Kodakrome II) a bien résisté à ces 40 années et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis engagé à scanner toutes les diapos en ma possession en vue d'une conservation encore plus longue de notre "mémoire polynésienne".
Au fait j'ai connu l'existence de ton site par l'intermédiaire de Michel MOUSSAIROUX (compagnon de l'époque de nos vingt ans... Hao, Muru, Papeete).
Merci encore d'avoir mis ce site à la disposition de tous !
@+
Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: pour ceux qui n'ont pas fait d'annonce

Message par Gérard Gadaud »

bonjour Jean Pierre
J'avais aussi du kodakrome; ce doit être l'appareil de prise de vues ou les conditions de stockage qui font la différence de qualité avec les miennes.
Merci à Michel MOUSSAIROUX pour sa promotion; peut-être qu'il va nous rejoindre sur ce site
a+
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Répondre